Exposition de bijoux, sculptures en céramiques et peintures

Du 15 au 20 novembre 2021

BLITZ ARTCO à l’immense plaisir de vous faire découvrir les œuvres de :

INGRID SCHMIDT

créatrice de bijoux

ANNICK BERCLAZ

céramiste  

APÉRO VERNISSAGE, JEUDI 18 DÈS 14H00

Horaires :
du lundi au vendredi de 12h30 à 19h00

Samedi de 11h00 à 17h00

Le travail d’Ingrid Schmidt (Dipl. HAW Hamburg) montre, de manière originale, des dessins abstraits réalisés avec du fil d’argent ou d’or.
Une caractéristique forte qui a du vocabulaire graphique de la ligne. La combinaison de rythmes simples conçus intuitivement évoque différentes associations.

 Chaque pièce est unique et joue avec l’imagination du spectateur. La technique keum-boo appliqué à la surface a un effet subtil et profond qui souligne l’originalité haptique. De plus, il y a une perpétuation appréciative des anciennes techniques culturelles que nos ancêtres maîtrisaient. L’argent recyclé, l’or fin (Fondation Max Havelaar) et le grand feu sont utilisés pour des bijoux de manière durable.

Annick Berclaz, céramiste plasticienne formée à Genève aux Arts Décoratifs, à l’Ecole supérieure d’Arts visuels et à l’Ecole supérieure d’Arts appliqués, section création d’objets.

Grâce à l’agrandissement de l’imaginaire, Annick Berclaz se déploie et s’épanouit dans un monde où se côtoient les microorganismes, pollens et autres hydrozoaires flottants, piquants et insolites.


Toujours en recherche, son œuvre offre un foisonnement détaillé qui se décline en une gamme de dessins d’une grande minutie, concentrés d’énergie et de force qui semblent respirer au rythme d’une vie qui leur est propre.

Ces formes, ont toujours animé ses créations ; sa production céramique les accueilles comme supports décorant ses objets utilitaires, mais elles sont également réalisées en trois dimensions, plus brutes en d’où émergent d’autres figures non moins étranges destinées à des installations sculpturales et spatiales.

Aujourd’hui, ces formes abstraites reviennent en noire et blanc; elles s’inscrivent via les pigments sur la céramique et l’encre de chine sur le papier et la toile, faisant émerger les êtres si étranges habitant le monde aquatique et nous emportant dans les abysses.

Important!
Nous remercions par avance les visiteurs de respecter les règles sanitaires en vigueur.

Espace BLITZ ARTCO
Rue Michel-Chauvet 6
1208 Genève

expo duo flat ingrid et annick 72px

Partagez cet article