MES THANGKAS

Exposition d'artiste
M D K - MARIE DANIELLE KOECHLIN
du 22 au 28 novembre 2021

BLITZ ARTCO Rue Michel-Chauvet 6, 1208 Geneve

Nous avons le plaisir de vous convier au vernissage de l’exposition en présence de l’artiste 

mercredi 24. 11. 2021 dès 18h 

L’exposition est ouverte de 14h à 19h  

Genevoise d’origine, Marie Danielle Koechlin vit et travaille à Paris.

Elle ne cherche pas à traduire le monde qui nous entoure ni son histoire mais plutôt les énergies qui nous meuvent. Tout passe par l’incarnation.

Elle a exploré les moyens d’expressions les plus différenciés pour donner vie à ses créatures. Tous ses travaux sont liés, entremêlés  les uns aux autres, déterminés les uns par les autres dans une démarche cyclique faite de recommencements du même désir. Dans sa vie comme dans son travail, elle fait en sorte que les éléments se chevauchent et se tressent, que les espaces et les formes communiquent les uns avec les autres, que les énergies qui l’habitent s’incarnent et se transforment selon leur exigence, et que les gens, les regards, l’esprit, la vie circulent entre les formes.

Depuis le commencement, depuis plus de trente ans, ses valeurs restent inchangées : que le trait soit habité, que l’espace abrite la lumière, que la lumière habite la couleur et la rende vivante, que les formes se transforment, se meuvent, que le rythme dialogue, que les mots tracent…

Pour cette exposition, elle a réalisé une série de peintures sur tissus apposés sur une autre étoffe, à la façon des thangkas tibétains.


Important!

Nous remercions par avance les visiteurs de respecter les règles sanitaires en vigueur.

Espace BLITZ ARTCO
Rue Michel-Chauvet 6
1208 Genève

Annonce expo Blitz Artco

Partagez cet article